Voici une liste de questions que vous vous posez sans doute. Si vous avez une demande plus particulière à formuler, contactez l’une des trois personnes dont les coordonnées figurent en pied de page.
Tout au long de votre cheminement d’apprentissage, il est possible que tous les contenus ne soient pas accessibles. Il s’agit d’un choix pédagogique de l’auteur du cours.
Il est également possible que certains cours, voire la totalité d’entre eux, ne soient pas ou plus accessibles. Cela signifie que vous n’êtes pas à jour dans le règlement de vos cours. Adressez-vous à NEED dans ce cas pour régulariser votre situation.
Les tests sont proposés par les auteurs des cours là où ils estiment qu’ils sont nécessaires. Il n’y aucune règle fixée concernant le rythme et la nature des évaluations qui permettent de valider votre parcours. Les test ne sont d’ailleurs pas les seuls moyens de vous évaluer : des études de cas et des exercices, des interventions sur les forums, peuvent également constituer des processus d’évaluation.
Si votre question porte sur un problème commercial, alors vous devez contacter Hervé Thizy par courriel : herve.thizy@need-tours.com.
Si votre question porte sur une question administrative ou en lien avec les examens, alors vous devez contacter Christine Pierre par courriel : christinepierre2020@gmail.com.
Si votre question porte sur un problème technique, alors vous devez contacter Christophe Le Picard Ducroux par courriel : christophe.le.picard.ducroux@need-tours.com.
À chaque fin de leçon figure un bouton intitulé « Marquer la leçon comme terminée ». Cliquer sur ce bouton a deux effets principaux :
– cela met à jour la barre de progression dans le cours qui s’affiche en haut à droite dans la barre latérale ;
– cela permet de reprendre le cours là où il a été interrompu quand on le sélectionne depuis le tableau de bord.
Parfois ce bouton est remplacé par un bouton intitulé « Passer le test », dans le cas où un test permet de valider une fin de leçon.
Il y a trois sessions d’examen par an, une en janvier, une en juin et la dernière en octobre. Vous pouvez choisir d’utiliser les trois sessions ou deux ou seulement une. Vous pouvez ainsi organiser vos examens comme vous organisez votre formation.
Si vous commencez à fréquenter la plateforme dès le mois de septembre, vous pourrez privilégier de travailler les matières du tronc commun par exemple et vous présenter aux examens du mois de janvier, ce qui est acquis le reste et si vous échouez il vous reste deux sessions pour vous rattraper. En juin vous pouvez choisir de vous présentez à l’épreuve de « Techniques Professionnelles » et en octobre il vous restera la soutenance de votre mémoire.
Bine entendu ce scénario n’a rien d’obligatoire ou de définitif, à vous de trouver la meilleure répartition en fonction de vos impératifs du temps que vous pouvez consacrer à vos études ou du début de votre formation.